jeudi 25 février 2016

Le No-poo, #legrascestlavie (ou le post de merci aux copines)


Aux vues du surcoût des produits importés (le fromdu de Beaufort à 55 euros le kilo, on s’en parle?!), avant de partir, je me suis dit qu'il était temps de trouver des systèmes D. Parce que  devoir vendre un rein pour une boîte de Tampax, là on dit non! Alors je vous passe le paragraphe sur la coupe menstruelle (#merciTataNite) qui a révolutionné ma vie, par contre vous ne couperez pas à celui sur le No-poo, désolée... Alors, petit point capillaire!
Car oui, #mercigaelle il y a 6 mois, ma vie a changé… Enfin celle de mes cheveux, suite à une obscure conversation tardive autour d'un de mojitos.
Explication pour ceux qui ont ma culture No-poo  anté-mojito: ça consiste à arrêter l'utilisation du shampoing dit "chimique" pour le remplacer par des alternatives naturelles, ayant moins d'impacts sur la santé et l'environnement. Donc déjà, pour commencer des shampoings et après-shampoings sans sulfate et sans silicone bio, en les limitant au maximum. Et pour les extrémistes du capillo tracté, le vrai No-poo… Plus de shampoing du tout. La seule chose admise dans tes cheveux c'est de l'eau, un peu comme le Ricard quoi!
Le résultat promis est des cheveux tout doux comme le ventre d’un petit chaton et qui ne graissent pas …
Alors, le moment d'en parler à Rémi arriva... je préfère vous rassurer, je ne l'ai pas trop senti sensible au couplet concernant les cheveux doux et avec du volume, par contre je crois qu'il a retenu : " bla bla bla , ne plus se laver les cheveux, bla bla bla"  bref il adhère !  Moins se laver, tout de suite ça parle aux mecs ;)

Le résultat me demanderez vous ma bonne dame! Mais un truc de foufous!!! Moi je suis restée sur la version soft avec le shampoing bio sans sulfate et sans silicone deux fois par semaine (oui je vais travailler quand même, donc ne plus les laver…je l’ai pas trop senti ..), et quand on a passé 15 ans de sa vie à se laver les cheveux quotidiennement au Fructis, c'est déjà un révolution! Et je dois dire que c’est bluffant : du volume et plus d'effet gras genre "j'ai mis ma tête dans la friteuse mais juste aux racines".
Après quelques mois au même régime capillaire que moi, Rémi a opté pour la version flémmard extrémiste : plus de shampoing du tout! Juste un peu d’eau pour une cure de sébum sur des cheveux à peigner minutieusement plusieurs fois par jour...
Au SA (Shampouineurs Anonymes) Rémi a tenu 31 jours d’abstinence…. Je crois que l’on peut l’applaudir ! C’est dur mais… Il tient le coup...
Et surtout, c'est incroyable, il arbore  une crinière de roi lion, somme toute un peu grasspouk, mais quand même!

J’étais partie de métropole avec une bonne réserve de shampoing bio, mais pas pour 1 an… Donc direction le magasin de bio. Bien sur on en trouve… Mais 50% plus cher… Ayant eu un peu mal aux fesses après cette découverte, j’ai demandé à mes invitées de bien vouloir être… Mule de shampoing! Je ne veux pas savoir comment elle a réussi à faire entrer sur le territoire créole ces marchandises (#merciSarah) mais ma dealeuse préférée nous a ramené de métropole de quoi tenir un siège capillaire à Saint-Denis!

Promis le prochain post, j'essaye de parler tunning ou foot pour captiver notre auditorat masculin...

Si tu veux plus d'info (pas sur le tunning hein, mais sur le No-poo):
https://en.wikipedia.org/wiki/No_poo
http://antigonexxi.com/2014/02/12/le-no-poo-toutes-les-reponses-a-vos-questions/





Texte : Sophie
Illustration : Rémi

2 commentaires:

  1. Vas y donne des noms-marque de shampoings bio tout ça tout ça qui font pas trop mal aux fesses arrivée a la caisse !
    #merciSophie !! // Amélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que c'est celui là que l'on a testé : http://www.mondebio.com/hygiene-naturelle/sante/shampoing-soin-ginkgo-et-olive-200ml/10768.html
      et encore moins cher : http://www.mondebio.com/hygiene-naturelle/sante/shampoing-brillance-orange-et-coco-200ml/10765.html
      Sur internet ça fait moins mal au cul-cul je crois! ;)

      Supprimer