jeudi 18 février 2016

Wild Vs Fournaise


Ca faisait très longtemps que je voulais lire « Wild » de Cheryl Strayed. Ca tombe bien, le père noël l’a envoyé à Rémi pour les fêtes ! Je l’ai dévoré (enfin au sens imagé hein… tant que c’est pas recouvert de chocolat, j’y touche pas !) : Cheryl,  suite à un parcours de vie un peu difficile, décide de faire le PCT (Pacific Crest Trail). Il s’agit d’une randonnée de plus de 4000 km aux Etats-unis, de la frontière mexicaine au Canada, soit six mois de marche avec  un énorme sac à dos, des vivres et une tente !

Bref,  ni une ni deux, j’ai dégainé ma carte Décathlon et couru acheter le matos : un nouveau sac à dos, un tapis de sol et une tente….

Comme on est des aventuriers des vrais de vrais, on s’est dit que déjà partir deux jours c’était pas mal… et que même avant de commencer, on devrait peut-être s’arrêter siroter un petit smoothie au chocolat sur le port de Saint-Gilles, histoire prendre des forces…

Check météo avant de partir : grand soleil pour le soir, nuit COM-PLE-TE-MENT dégagée  et le lendemain grand soleil !

Direction le volcan. Voila voila… bien sûr, arrivés sur place, pluie + nuages + humidité = sympa de bivouac ! (je crois que Rémi me soupçonne de lui montrer des cartes météo falsifiées….) Heureusement,  il y a un gîte au Piton de la Fournaise, et coup de bol, il leur restait deux lits dans un dortoir !

Un dortoir de 10, avec 40% de ronfleurs …. 2 solutions : soit à 3h du mat’ tu te tricotes un pull pour passer le temps, soit tu commences la rando ! Comme nous n’avons pas vraiment besoin de lainage en ce moment, on a attaqué la marche !

Au final le timing était parfait ! Début 4h30 avec les frontales, pour 2h30 de montée, arrivée au sommet  avec le levé du soleil  = petit déj' avec vue et litchi sur le gâteau (oui on s’adapte) on étaient peinards tous seuls ! A priori les autres on préférés sortir leurs aiguilles à tricoter…


Mais… On va encore réfléchir avant de se lancer sur le PCT ;)







Texte : Sophie
Illustration : Rémi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire