mardi 1 mars 2016

Des palettes plein les yeux!


 Lors de notre aménagement dans l'appartement, nous nous sommes dit qu'une déco minimaliste à tendance expo d'art contemporain, c'était pas mal, c’était zen et tendance... Ca tombe bien : nous n'avions rien!
Seulement après quelques jours passés avec comme unique mobilier nos deux valises et un matelas gonflable, nous nous sommes dit qu'il était temps! Car oui, passé 30 ans, nous avons besoin de notre petit confort… 

S'est alors mis en place une quête de la bonne affaire, la recherche du Saint Graal du bon plan et de la récup’. Bien sûr j’ai dû mettre de coté mes : « Oooh, mais il est trop mignon ce truc de déco qui sert à rien, allez je l'achète!" Car n'étant là que pour un an, ça ne paraissait pas judicieux (même à moi, pour vous dire !), et surtout au vu du poids de nos bagages à l’arrivée… Peu d’espoir de  pouvoir ramener bougeoir ou autre coussin à l'utilité sommes toute très réduite sur le continent, vu le nombre que j'ai déjà dans mes cartons à la maison à Limoges!

Rapidement, notre premier achat fut des chaises…. Car oui, il faut passer quelques jours sans assise chez soi, pour se rendre compte à quel point il est appréciable d'avoir un bout de chaise où poser son derrière et brainstormer sur la suite!
Bien sûr, merci leboncoin.com et les promos qui nous on bien rendu service, mais… Non… Pas assez original. Alors rapidement nous sommes passés en mode romanos et avons erré dans les zones indus à la recherche de … palettes!
Un détour chez Mr Bricolage pour récupérer vis, scie et tournevis, ni une ni deux, nous avons mis à profit le diplôme oublié de Rémi : Master 2 en DIY sur Pinterest et accessoirement un CAP en ébénisterie.

Du coup, tous les soirs c’était un peu noël. Bon plutôt version Splendid : « Ohhhh merci Thérèse, mais… Qu’est ce que c’est ?! »
Imaginez le stress suspens tous les soirs en rentrant du travail : que vais-je trouver? Une chaise? Une cage à lapin? Un buffet Louis XVI? Un bateau?

Après de bonnes grosses ampoules à la main, Rémi s’est arrêté au fauteuil trône, à la table à manger, la table basse, le canapé d’extérieur, l’escabeau pour naine et la lampe sur pied ! C’est déjà pas mal !

Bref, du mobilier en kit, en matériaux renouvelables: c'est beau, c'est bio, c'est Rémikéa ! On s’est senti prêt pour un article dans le prochain Milk décoration…
Car je dois dire que nous étions très très fiers de nous, de cette originalité, de cette créativité sans limite et des économies réalisées jusqu'à ce que nous nous rendions compte que … tous les métros ici étaient meublés comme ça sur l’île! *



* Mais en pas aussi réussi quand même… ;)





Texte : Sophie
Illustration : Rémi

2 commentaires: