jeudi 17 mars 2016

GoGreen #1


Le cinéma, c’est un peu compliqué à la Réunion, donc pour quelqu’un comme moi qui a vécu 10 ans avec une carte cinéma illimité et qui musclait  son fessier à coup de pop-corn au grand minimum deux fois par semaine, petite déconvenue!
Bon, il y a des cinémas ici, mais il faut savoir qu’il y a les dates de sorties nationales ET les dates de sorties à la Réunion! En gros les films arrivent avec 15 jours de retard : beh oui, en pigeon voyageur c’est long pour amener une peloche de film sur l’ile, à 12000 km  et puis ça c’est si tout va bien, si le pigeon ne se fait pas manger en survolant l’Afrique, parce que tous les films n’arrivent pas jusqu’ici !
Mais l’essentiel y est,  on arrive à voir à peu près les films qui nous intéressent, et bonne nouvelle : pour moitié prix qu’à Limoges, donc  ça vaut qu’en même le coup d’attendre !
Après que les radios de France et de Navarre nous aient vivement vendus le documentaire « DEMAIN »... Car oui,  dans notre vielle Ka pourrie sur une île au large de l’Afrique on capte France-Inter, juste il faut se méfier, blonde que je suis, ils nous donnent l’heure avec 3h de décalage, c’est bien, j’ai toujours l’impression d’être en avance ;) … en même temps 3h d’avance quand on est bloqué sur la route du littoral, ce n’est pas plus mal, et on serait même foutu d’arriver en retard (les autochtones comprendront)!
Mais revenons à nos moutons : nous avons été hyper réactifs, car avec 2 séances par semaine fallait pas la louper, et surtout en tant que Mélanie Laurent addict je ne pouvais pas passer à côté (si tu n’as pas vu « les adoptés » : fais un stock de mouchoirs en papier en tissu chez Monop’ -car oui, toi au moins tu as un Monop' à moins de 11h d’avion, petit chanceux que tu es- et cours chez ton loueur de dvd préféré…. ah on me dit dans l’oreillette qu’il n’y en a plus à Limoges…. donc sur ton meilleur site de téléchargement et regarde !).
Le docu de Mélanie Laurent et Cyril Dion sur l'écologie mais c’était tellement intéressant!! Et en plus, comme on est trop fort ici, on parle même de la Réunion dedans !
Je ne vous cache pas qu’en sortant de la projection on s’est dit qu’on allait être végétarien de toutes façons, et qu’on ferait pousser nos propres bananes dans le jardin, à coté du bac à compost réalisés avec des matériaux recyclés bien sûr… : bon, il était 20h, on avait faim, donc dans le doute on est aller se faire un bon gros burger bien saignant ;)
Mais qu’en même on a commencé à réfléchir et surtout chercher des plans sur l’île pour manger mieux….
**La suite dans le prochain épisode**



Texte : Sophie 
Illustration : Rémi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire