samedi 13 février 2016

Moi, obsédée par le bouffe?! Noooon!





La plongée c’est hyper technique les gars, je vous explique : des termes compliqués, des consignes de sécurité strictes… On passe même un diplôme pour pouvoir plonger, pour vous dire! Et  inutile de préciser qu’avant de commencer les cours, je pensais que les barotraumatismes étaient des MST… Donc il y avait du boulot…

Mais… Ils me l’ont donné!! …Si si!

Alors j’ai pu plonger vendredi dernier et de retour à l’appartement :

- Alors tu as vu quoi comme poisson pendant ta plongée?
- C’était magique Rémi : j’ai vu des rascasses volantes, des poissons clowns, une murène et même qu’a un moment j’ai croisé un énorme Balisto!
- Un balisto?… T’es sûre?

Voilà voilà… Pour les néophytes du monde marin, je voulais bien-sûr parler du balistE… Les barres chocolatées sont malheureusement peu représentées dans l’océan indien. Heureusement qu’il n’y a pas d’épreuve d’ichtyologie pour avoir le diplôme! 
(Oui, j’utilise un mot un peu compliqué pour pouvoir me la péter au moins une fois dans ce post, histoire de rehausser mon QI de trois points et comme je suis à peu près sûre qu’au passage vous aurez appris un nouveau mot : #merciquimercisophie!)

Toute fois, à ma décharge quand cela fait six mois que tu manges des ananas, des letchis et des bananes comme dessert parce que, c’est bon pour la santé les fruits, et pour les cuissous aussi certes… Mais surtout parce que le pack de « La laitière au chocolat » est à sept balles… Arrive le moment où tu craques et où tu as envie de manger du gras sucré #legrascestlavie.






Texte : Sophie
Illustration : Rémi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire