vendredi 11 mars 2016

Rando :  expectation vs reality 


Déjà il faut le savoir, je suis toujours trop très optimiste, ce n’est pas moi qui le dit, c’est Rémi ! J’ai tendance à regarder rapidement les infos et surtout ne retenir que ce qui m’arrange :
«  Rando 4h, ok… Et météo  à peu près beau, ok! Bingo c’est parti ! »
 Et c’est comme ça que l’on se retrouve à faire une boucle de 7h, je ne sais comment  physiquement c’est possible, mais uniquement en montée, et bien sûr : sous la pluie !

Dans les films américains, je crois que l’on nous ment : un peu comme la fille qui se réveille de sa nuit avec un maquillage impeccable, le mythe du randonneur à l’allure impeccable est né. Dans les films d’action tout le monde a le teint mat et frais, n’arbore aucune trace de transpiration… Vous avez vu des auréoles jaunes sur le débardeur blanc immaculé de Lara Croft ? Et bien non, parce que c’est une menteuse la Lara,  car dans la vrai vie, c’est un peu la grosse honte, on espère ne croiser personne et être pris en photo souvenir… de dos ! Parce qu’on dégouline comme une glace à l’italienne parfum framboise laissée en plein soleil et l’état de nos vêtements laisse à penser que l’on s’est baigné tout habillé dans la piscine municipale. Et la dernière randonnée que nous avons faite a duré 2 jours donc  je vous laisse imaginer le doux parfum bio et piquant que nous dégagions.

Par contre, je pense que je suis un peu en régression : je revis mes années CP. Il n’y a pas une rando où je ne suis pas rentrée avec les mollets pleins de boue et des croutes aux genoux ! Je ne comprends pas… ah si en fait, snif snif, mes chaussures tant aimées, qui m’ont trainée dans des lieux incroyables, sans qui je ne serais rien, sont en bout de vie :  la semelle lisse et les lacets cracras au vent, RIP les chaussures qui puent .

Pour nous remonter, avec Rémi nous avons par contre trouvé la recette du meilleur sandwich au monde : pas besoin de « craquant et de gourmand », juste une bonne grosse randonnée dans les pattes, un bout de pain avec n’importe quoi dedans, et on englouti le meilleur sandwich of the world de l’académie mondial des sandwichs, je vous assure !





Texte : Sophie
Illustrations : Rémi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire